Le costus indien/marin

costus-indien- COSTUS-POUDRE

Costus indien ( qist al hindi ) / agalloche –  Costus marin ( qist al bahri )

Un pilier de la médecine prophétique; utilisé pour ses nombreux bienfaits en tant que remède à de nombreux problèmes, tels que la pleurésie;

Brun/noir ( costus indien ) ou blanc ( costus marin ), petit bois aux multiples bienfaits, on le retrouve également en poudre et il est l’un des meilleurs encens ( indien ) selon le prophète alayhi salat wa salam; Il est également utilisé pour la roqyah, pour le foie, l’estomac, le poison… Son huile permet une utilisation externe facile et constitue de par ses propriétés anti-bactériennes, une alternative naturelle au déodorant puisque l’odeur de la transpiration résulte de la présence de bactéries; et ô combien est-ce important de revenir au naturel en notre époque nocive…!

le prophète salallahu alayhi wa salam a dit :
 » Utilisez le bois indien, car il est une guérison pour sept maladies, parmi lesquelles la pleurésie » sahih Abû Dâwud

 
 Le Costus Marin est plus doux que le Costus Indien mais tous deux présentent les mêmes bienfaits. Son nom est en rapport au fait que les commerçants arabes l’ont importé par la mer, d’où son nom de Costus marin, le costus étant une plante originaire d’Inde, et particulièrement du Cachemire et de Chine. Il existe de multiples sortes de costus.
 

Hadiths  : Le prophète alayhi salat wa salam a dit « La meilleure chose pour vous soigner est la Hijaamah et al-Qist al Bahry. » rapporté par Anas

 

Selon Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète Mohamed (صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) a dit :

« Ne torturez pas vos enfants avec El-Ghamz et ayez recours au costus ».

Rapporté par El-Boukhari.

 

Et d’après Djâber, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète Mohamed (صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ) a dit : 

« N’importe quelle femme dont l’enfant souffre de Oudhra ou d’un mal de tête, n’a qu’à prendre un costus, le gratter avec de l’eau puis le lui fait priser »Raconté par Ahmed et As’hâb El-Sounane.

Pour:

La Pleurésie, Roqya: la sorcellerie/magie (sihr), les douleurs abdominales, la migraine, le cancer de la bouche, l’Asthme et la tuberculose, le rhume, la toux, la pharyngite, le diabète, le cholesterol, l’hypertension, l’abcès, le traitement des amygdales, la paralysie, la fièvre, l’estomac, les tâches de la peau, augmente le désir sexuel, facilite les règles et les troubles urinaires, la stérilité, ménopause, les maladies des reins, agit sur le cerveau, renforce le système immunitaire, antibactérien, anti-insectes, rééquilibre le système hormonal, favorise la circulation…

 

Il s’utilise par instillation ( 1/2 cuillère à café à aspirer par le nez ou en gouttelettes mélangé à l’eau ), compresse ( brûlure : miel+costus), ingestion, application ( huile de massage ) ,  inhalation, vaporisation, dans le bain ; ratio: 1/10 ème pour le mélanger à l’huile ou à l’eau. En huile de massage, il suffit de le mélanger à de l’huile d’olive et laisser la bouteille 10 jours au soleil en la remuant une fois/jour. Les traitements sont d’environ 3 mois selon besoins; le costus est allergisant il est conseillé d’utiliser une petite quantité la 1ère fois; il n’est pas utilisé pour les très jeunes enfants, ni les femmes enceintes.

 

Et en externe :

 -  Pommade/huile pour massages : mélanger le costus à de l’huile d’olive et laisser macérer pendant 15 jours en mélangeant la bouteille quotidiennement.

 - Compresse pour tous type de brûlures, blessures: mélanger avec de l’eau et du miel et laisser fermenter.

 - Lutter contre les champignons et bactéries de la peau : prendre un bain avec de l’eau mélangé à du costus

 

En vente :

COSTUS-POUDRE Costus Marin   ici

costusCostus Indien   ici

costus marinHuile de Costus   ici

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus