La Graine de Cresson – Ses effets guérissants

 

 

 

Une plante médicinale devenue légume

Le Cresson est une plante herbacée qui appartient à la famille des crucifères au même titre que le navet, les choux et la moutarde, il en existe plusieurs variétés. Originaire du Moyen-Orient et très présente en Syrie et très cultivée en Turquie, ce légume feuille est aujourd’hui répandu dans le monde entier utilisé pour ses vertus médicinales. En effet, les graines de cresson ont été retrouvées en Egypte dans les tombes de pharaon antiques. Cette plante figure dans le livre  » l’authentique de la médecine prophétique » d’Ibn Al Qayyim. Peu à peu, on l’introduisit dans l’alimentation (cuisine). Il n’était alors pas cultivé mais cueilli. Pour comprendre pourquoi on a donné tant d’importance au Cresson, exposons-en ici les bienfaits:

2017-04-08 (1)

2017-04-08 (2)

2017-04-08 (3)2017-04-08 (4) 2017-04-08 (5)

Le Cresson améliore même la vue, favorise les grossesses et l’allaitement, prévient les maladies, aide à réduire le diabète, fortifie, active la pousse des cheveux, soigne les bronchites… En graines, en feuilles, ou en huile;

Le cresson peut être consommé :

– en salade et, si possible, avec ses graines, des grains de poivre rouge, noir et blanc. Incorporez de la vinaigrette (huile, vinaigre ou jus de citron) pour plus de goût,

– haché et ajouté aux pommes de terre en purée,

– en garniture dans les sandwiches,

– en sauce pour accompagner du poisson ou de la viande,

– en boisson frappée ou smoothie, à composer selon vos goûts : cresson, pomme et kiwi ; cresson, poire et melon; cresson, bleuets et ananas.

– en soupe chaude en hiver et froide en été. Ajoutez-y des pommes de terre et poireau revenus dans du beurre ou de l’huile d’olive, un peu de crème et du bouillon de poulet ou de légumes.

– sous forme de pesto (basilic frais, cresson, parmesan râpé et huile d’olive), pour relever le goût des pommes de terre ou des pâtes.

– comme ingrédients pour assaisonner de la volaille …

cressooonGraines de cresson bio ici

Mots-clefs : , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus