L’eau de Zam Zam – Une nourriture à elle-seule

Zamzam_water

L’Eau de Zam Zam est une eau bénite, la meilleure sur la Terre.

Hadith: « La meilleure eau sur terre est celle de Zam-Zam ; elle ne périme pas; elle est nutritive et curative» (Sahih al-Djami, 3302)

En effet, elle contient une importante quantité de calcium, de magnésium et de fluor. L’eau de zam zam est issue du puits    d’ Islmaïl fils d’Ibrahim dont Allah le Très Haut l’avait abreuvé quand, encore nourrisson, il avait été éprouvé par la soif. Sa mère lui avait cherché de l’eau en vain. Elle s’était rendue à Safa, y avait prié et imploré le secours pour Ismaïl. Et puis elle s’était rendue à Marwa et s’était comportée de la même façon. Et Allah dépêcha Jibril qui creusa la terre avec son pied et la source apparut .
Les pèlerins aiment s’en abreuver de par ses bienfaits revitalisants et nutritifs…

« Elle est certes bénite ; elle est certes une vraie nourriture » rapporté par Mouslim,. At-Tayalissi, ajoute dans sa version : « et un remède de la maladie ».

C’est-à-dire que la consommation de son eau tient lieu de la nourriture et guérit les maladies, pourvu que l’on soit sincère. « Le prophète salallahu alayhi wa salam a bu de l’eau de zamzam » (rapporté par Boukhari

 

4220-eau-de-zam-zamEn vente sur Pharmadine   ici !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus