Dattes Al Ajwa – Les bienfaits

55031913b626di746

Une couleur unique pour un goût unique!

La datte Al-Ajwa ( datte noire ) est une variété que l’on retrouve à Médine, parmi les meilleures de tout le Hijaz; utilisées également pour la roqya; C’est à influence bienheureuse et bénie du Prophète salallahu alayhi wa salam qu’elle doit ses vertus bienfaisantes car Al-Ajwa a été plantée par lui-même.

« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes Al-Ajwa, rien ne pourra lui nuire en ce jour, ni par le poison et ni par la sorcellerie » (Boukhari et Mouslim)

Parmi les produits de consommation cités dans le Coran et la Sunna la datte est un fruit qui fut très consommé et apprécié par le Prophète (salallahou alayhi wa salam). La datte contient de nombreux bienfaits pour le corps humain. Elle est très riche en potassium, et en fer. Elle contient beaucoup de vitamines, de minéraux, et de glucides qui en font un fruit énergétique;

Sa très forte contenance en fibres facilite le transit intestinal. Source importante d’antioxydants, il permettrait également de réduire le taux de cholestérol, et le risque de certaines maladies cardiovasculaires. Extrêmement nourrissante et à la composition adéquate pour une femme sur le point d’accoucher. La datte al Ajwa est très prisée et on comprend pourquoi!

datte ajwaDisponibles   ici !

Mots-clefs : , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus